Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Essonne Active > Un réseau, une ambition collective

Un réseau, une ambition collective

Essonne Active est membre du réseau France Active depuis 2006.

Pionnier de la finance solidaire, le réseau France Active accompagne et finance chaque année 7 000 entrepreneurs et gère un portefeuille de 31 000 entreprises. En complément de son action de financement, France Active conseille 2 500 structures de l’Économie sociale et solidaire dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA).

 

Pour déployer son action au plus proche des enjeux économiques et sociaux, France Active a créé avec ses partenaires un réseau de 42 structures locales, qui inscrivent son action dans tous les territoires. Acteur de proximité, Essonne Active participe au développement territorial de l’Essonne.


Une ambition collective


Notre VISION

Chaque entrepreneur peut contribuer aux réponses sociales ou environnementales, réduire les inégalités en créant de l’activité et des emplois et devenir un véritable acteur de son territoire.

LE RESEAU FRANCE ACTIVE LEUR DONNE LES MOYENS D’ENTREPRENDRE POUR TRANSFORMER LA SOCIÉTÉ

Notre AMBITION

Nous vivons simultanément plusieurs métamorphoses radicales dont nous devons anticiper les risques, mais surtout déceler les opportunités. De nouvelles formes de solidarité émergent, la vision du salariat évolue, la révolution numérique transforme toute la société… L’entrepreneuriat est à la fois le reflet et le véhicule d’une grande partie de ces bouleversements.

Ce nouveau contexte et les modes d’engagement qui en découlent sont en phase avec notre ADN : nous voulons renforcer notre contribution à l’emploi et au développement des territoires, favoriser une finance citoyenne, participer à la transition énergétique, accompagner les évolutions démographiques, encourager les usages plus écologiques, plus collaboratifs, plus solidaires… Nous voulons donner une chance à tous ceux qui entreprennent pour transformer la société, être plus présents aux côtés de ceux qui en ont le plus besoin et lu[1]tter contre le pessimisme ambiant en faisant connaître les capacités d’innovation des entrepreneurs.

Pour cela nous nous appuyons sur la finance, pour favoriser une économie riche en emplois, dont les dynamiques se trouvent sur les territoires, dans les circuits courts de production, dans les nouvelles formes de coopération, loin de la seule course au profit.

> Visiter le site web de France Active

> #Entreprendrepour transformer la société

> En savoir plus, en vidéos

Contrat à impact social : premier bilan

Tristan CHARLIER
Chargé de mission CRDLA Financement

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 11 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité