Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Essonne Active

Essonne Active

Donnons du crédit à l'emploi !

 

 "Nous sommes financeurs solidaires pour l’emploi en facilitant l’accès au crédit bancaire pour les créateurs d’entreprise et en finançant le développement de l’emploi dans les entreprises solidaires. Notre action, à l’échelle de l’Essonne, s’inscrit parfaitement dans les objectifs de notre réseau. A une époque où l’économie souffre d’une crise financière, et particulièrement d’une crise bancaire, - celle du mauvais crédit-, il faut saluer le travail de terrain qu’ESSONNE ACTIVE réalise pour permettre la réalisation de bons  crédits, favorables au développement économique et à la création d’entreprises. "

Gérard LEJEUNE, Président d'Essonne Active 


Notre action s’appuie sur

                - Un principe de solidarité ;

                - La conviction que chacun a le droit de vivre de son activité.

Membre du réseau France Active, nous avons développé des outils d’expertise, d’accompagnement et de finan­cement qui s’adaptent aux différentes phases de la vie d’un projet : amorçage, création/reprise, consolidation et développement.

Nous permettons aux entrepreneurs de Très Petites Entreprises et de l’Economie Sociale et Solidaire (associa­tions, entreprises solidaires) la possibilité d’obtenir un premier financement des banques et des financements structurants, grâce à l’effet levier des garanties bancaires, des prêts personnels à taux zéro et des primes.

L’action d’Essonne Active participe au rapprochement des différents contributeurs, publics et privés, pour accom­pagner le développement solidaire en Essonne.

Au cours de ses dix premières années d’activité, Essonne Active a soutenu près de 700 projets, et favorisé la création ou la sauvegarde de 6000 emplois sur le département. Chaque année, c’est plus de 2 millions d’euros de concours financiers qui sont mobilisés.

Et pour 2020

La nouvelle stratégie de notre réseau France Active nous fixe le cap et réaffirme nos ambitions : transformer la so­ciété en donnant les moyens d’agir aux entrepreneurs engagés, véritables acteurs de leur territoire et porteurs d’utilité sociale.



> Télécharger le rapport d’activité
> En savoir plus, en vidéos

> Télécharger nos statuts

Contrat à impact social : premier bilan

Tristan CHARLIER
Chargé de mission CRDLA Financement

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 11 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Sécurité